Nirina Imbach est vidéaste et elle a accepté de faire cet essai pro avec moi. Chercher le matériel, mettre en place la scène avec l’éclairage et le fond en tissus de bleu de travail, préparer l’apéro, prendre note des explications de Nirina…
Kristine a hésité sur l’expérience à raconter, nous lui avons dit: "la première idée c’est la bonne" et elle a raconté la trace de l’expérience esthétique, celle qui reste et qui est réactivée dans un rêve. L’expérience indépendamment de l’œuvre. Isabelle a parlé d’une expérience de lecture et nous a emmené de sa cuisine au Sri Lanka. Olaf est revenu sur la rencontre avec une œuvre qui l’a décidé à devenir artiste. Nirina était inspirée et elle a aussi raconté une expérience. Une expérience de lecture, celle, universelle, de la fin captivante et émouvante qui reste gravée dans le corps.
C’est au cours du récit d’Olaf que l’envie de l’interroger a émergé. Isabelle a mené l’interview et moi j’ai interrogé Nirina qui voulait être interviewée pour aller plus loin dans la réflexion. Ici encore l’intention a évolué par les propositions des participants impliqués dans le questionnement.
Et les images sont belles, merci Nirina.
Back to All Events
Earlier Event: June 13
Chez le spectateur: le musée imaginaire de Charlotte
Later Event: August 3
Le Bleu du bleu de travail